L’arrêté tarifaire a été publié le 04/07/2023 et paru au JO du 14/07/2023 pour les nouveaux tarifs d’achat de l’énergie photovoltaïque en métropole pour la période allant du 01/05/2023 au 31/07/2023.
Les tarifs évoluent d’environ 20% par rapport à leur niveau du trimestre précédent.
Compte tenu de l’augmentation du tarif bleu au 1er août de 10%, il est prévisible que ce tarif de rachat évolue encore à la hausse pour le trimestre prochain.
Source : CRE
Des tarifs de rachat permettant une rentabilité plus rapide des installations
Bonne nouvelle : que votre projet porte sur une installation dans le cadre d’une revente totale ou d’une vente du surplus, cette hausse tarifaire permet de réduire encore le RSI (Retour Sur Investissement ou ROI en anglais).
Ce point est encore plus vrai si on prend en compte la hausse tarifaire de 10% du coût du kWh au 1er août et que votre production photovoltaïque est prévue dans le cadre d’une autoconsommation.
La conjoncture est donc particulièrement favorable au déploiement de panneaux solaires photovoltaïques rentables.
Vous souhaitez connaître votre potentiel de production ?
Chez RPELEC, chaque projet est différent, c’est pourquoi nos experts solaires tiennent à vous rencontrer et voir vos bâtiments.
Ce premier RDV permet de comprendre au mieux vos besoins et définir le projet le plus adapté à l’environnement et à vos mode de consommation.
Vous souhaitez connaître la rentabilité d’une centrale solaire pour votre entreprise ? Vous désirez savoir si votre projet est viable ?
N’hésitez pas : contactez nous !